Répondu

TVA


Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour, 

Pour la révision de la TVA il faudrait vraiment pouvoir sortir un récapitulatif des déclarations de TVA .. on perd un temps monstre par rapport aux autres logiciels .. et le controle de TVA n’est pas très performant pour nous également. 

Des améliorations sont elles prévues ?

icon

Meilleure réponse par Alexandre 12 January 2023, 13:44

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Je suis en TVA sur la facturation et au niveau du controle de TVA on me sort cet écart la .. j’ai bien tout paramétré pourtant. C’est un enfer ce controle de TVA

A.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

J’ai abandonnée. Je n’utilise plus le module de TVA !!!!!

Je déteste le tableau EXCEL, mais c’est la seule solution que j’ai pour le moment.

De plus le module a changé mainte fois ses fonctionnalités sans qu’en est averti.

C’est pour le moment le maillon faible de PL.


Bon ceci dit, franchement vous devez proposer un remède rapidement, car maintenant arrive la saison des bilans et des révisions et si on a bricolé la TVA tout au long de l’année 2022, maintenant au bilan il va falloir produire des rapprochements de TVA solides. A mon avis c’est clairement une fonctionnalité de base incluse dans n’importe quel logiciel de compta.

Je compte sur le soutien d’ @Alexandre pour communiquer le savoir d’un bon tableau de rapprochement aux développeurs.

Ici au forum on a apporté notre contribution pour vous donner les bonnes pistes depuis l’été dernier.

Pennylane : Il est urgent de réagir ! 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour à tous,

 

J’en profite pour vous souhaiter une très belle année :)

Désolé de lire vos remontés,

Nous avons prévu des améliorations sur le prochain cycle. Sur le cadrage actuel, nous allons déployer une modification qui va améliorer l'existant.

Nos Product Managers Expert Comptable Marc & Myriam se tiennent à votre disposition pour un échange téléphonique afin de mieux comprendre vos points de frustration, @Stefan ENGLER @VIncent Icardi si cela vous intéresse @Sophie va organiser cela.

Belle journée,

Alexandre

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@Stefan ENGLER  clairement je me pose la question d’utiliser PL que pour la récupération des pièces pour tous les dossiers, et un autre outil pour l’aspect déclaratif + révision.

C’est depuis que le module de controle de TVA est sorti que l’on dit qu’il est vraiment contre productif et après on nous dit que pourtant “tous les cabinets” en sont contents .. je ne comprends pas du tout pourquoi! 

Puis cette notion de compte 44574 est propre à Pennylane. Or pour moi Pennylane, pour tout ce qui est partie révision et déclaration doit etre un outil orienté cabinet comptable; et les cabinets n’ont pas que des clients qui font la facturation sur Pennylane et j’espère que ce n’est pas l’objectif.  

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Nous allons organiser un workshop TVA (online) afin de bien comprendre les retours des personnes moins satisfaites par ce module. Aujourd’hui nous avons une grande majorité de nos utilisateurs comptables qui apprécient ce module. Je pense que la difficulté peut provenir en cas de reprise d’un dossier. Nous aurons l’occasion de creuser tout cela lors de la session organisée. @Sophie vous tiendra informé de la date.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

... Aujourd’hui nous avons une grande majorité de nos utilisateurs comptables qui apprécient ce module...

Je vous trouve optimiste !

Avez-vous aussi une statistique sur le nombre des personnes qui utilisent le module ?

 

En ce qui concerne le workshop :

Faites un module qui marche, même basique, pas besoin de nous interroger !

J’ai l’impression d’une grande incompréhension. Ce fil a démarré sur la remarque de Vincent : “... on perd un temps monstre par rapport aux autres logiciels...”  personne ne vous demande des fonctionnalités poussées qu’il faudrait discuter avec les utilisateurs. On veut juste pouvoir utiliser le module comme tous les autres modules et que le programme soit une réelle source d’économie de temps de travail

Ce n’est pas la première fois qu’on discute de la TVA ici. Vous avez laissé passer des mois et des mois sans progrès. Vous avez renouvelé ce modulé l’été dernier et c’était une marche en arrière pour les utilisateurs. Je me souviens de l’annulation du webinaire qui devait présenter les nouveautés.

Le module a été déjà beaucoup plus performant au début de l’année 2022, souvenez-vous ! Donc pourquoi pas remonter simplement l’ancienne version ?

  • Faire un workshop,
  • reformuler les résultat dans un cahier de charge,
  • demander le développement,
  • tester
  • etc.

Soyez réaliste ! 

Comme ça vous ne pouvez pas livrer avant fin 2023 !

 

Mes lignes sont chargé d’émotions je le sais, mais mettez vous à ma place, je dois utiliser votre module de TVA (peu importe dans quel état il sera en avril) et ça pour tous mes bilans !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Alexandre merci pour votre retour.

Réponse