Répondu

2572 - SCI à l'IR - intégration du DP


Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour,

Pour les SCI à l’IR qui doivent télédéclarer la 2072. N’existe-t-il pas des imports automatiques d’infos venant du DP ?

Je pense aux associés qu’on doit re-renseigner manuellement alors qu’on les a déjà renseigné dans le DP. De même si on doit réécrire à la main chaque année l’adresse des locaux, ça fait long…

Merci,

icon

Meilleure réponse par Philippe BZH 13 April 2023, 21:48

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Problème que j’ai déjà signalé… pas possible pour l’instant. Personnellement, j’ai fait toutes mes 2072 sur mon ancien logiciel, beaucoup plus rapide que de ressaisir tous les associés et compléter la liasse à la main.

Réponse donnée par Pennylane début janvier : “Je comprends tout à fait votre frustration. Pour répondre à votre question, oui cela va en effet être automatisé courant 2023. Cela fait bien partie de nos objectifs.”

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Merci pour votre retour.

En effet, message à l’attention de Pennylane. Avec toute la bienveillance que nous avons, experts comptables, qui vous faisons confiance pour l’avenir et qui utilisons votre outil pour ses points forts que vous mettez en avant sur le marché, il faut recentrer certaines priorité sur des fonctionnalités de base qui sont présents dans tous les logiciels du marché (sauf vous) et que nous avons besoin pour répondre à un besoin légal ou gagner du temps comme vous l’indiquez dans vos priorité. Je liste au hasard :

  • intégration automatique du DP dans les liasses SCI
  • certaines annexes légales définies dans le PCG et non présents sur Pennylane comme le tableau des filiales et participation.
  • pennylane n’est pas encore adapté au plan comptable des associations (comment passer en 100% pennylane nos assos, qui je rappelle sont 1,5M a être en activité en France).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour

Je partage vos avis, je pense que c’est très bien de développer des nouveaux besoins mais on a tous besoin d’un CEGID / QUADRA / ACD avec leur fonctionnalités de base qui sont essentielles à notre métier.

Merci

Réponse