Forum Discussion
jeromelh
Première note
il y a 3 joursRecherche cabinet partenaire Pennylane - EI au réel (BIC), Normandie ou à distance.
Bonjour à tous,
En activité depuis 1998, je cherche un cabinet travaillant nativement sur Pennylane pour reprendre mon dossier.
Le profil :
- Entreprise individuelle au réel, BIC : développement de sites web et applications métier à titre principal, commerce en boutique en complément (les deux activités sont ventilées séparément dans Pennylane)
- Aucun salarié, donc aucune paie
- TVA au réel simplifié, une CA12 par an, sous le seuil de 15 000 €
- Clôture au 31 décembre, environ 290 factures fournisseurs par an
- Chiffre d'affaires communiqué lors d'un échange direct
Je suis sur Pennylane depuis janvier 2026 (offre Essentiel, souscrite à mon nom), avec l'exercice en cours intégralement synchronisé. Je traite chaque mouvement au jour le jour : dépôt de la pièce, catégorisation, association à la transaction bancaire. Le dossier vous serait remis prêt à être révisé.
Mission recherchée : reprise des à-nouveaux, révision, comptes annuels, liasse 2031/2033 et télétransmission, CA12, conseil courant.
Critère essentiel : que votre cabinet produise la comptabilité directement dans Pennylane, sans export ni ressaisie dans un autre logiciel de production.
Je suis en Normandie, mais le fonctionnement à distance ne me pose aucun problème.
Trois précisions m'aideront à comparer vos réponses :
- Depuis quand êtes-vous partenaire Pennylane ?
- Qui suivrait concrètement mon dossier ?
- Comment abordez-vous la suppression du régime simplifié de TVA au 1er janvier 2027 ?
Si cela correspond à ce que vous faites, laissez-moi un mot ici et je reviendrai vers vous directement. Je suis preneur d'une proposition d'honoraires annuels tout compris, en précisant si la licence Pennylane est incluse et si des frais de reprise s'appliquent.
Merci d'avance,
Jérôme
3 Réponses
- AL
Première note
Bonjour Jérôme,
Votre message a attiré mon attention.
Peut être pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone pour que nous échangions de vive voix.
Etes-vous disponible en fin d'après midi ou début de soirée aujourd'hui même ?
Mon contact :
https://www.performanceconseil-ec.fr/
Au plaisir d'échanger
Aurélien LAFONT
Expert-comptable
- Matthieu-EMCEE
Première note
Bonjour Jérôme,
Je vous ai envoyé un message privé,
A votre disposition pour échanger.
Matthieu CHARON
- Yannick_Derue_AAGEC