Répondu

Outil de gestion des temps / gestion interne cabinet


Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

Quel outil utilisez-vous actuellement pour gérer les temps de vos équipes, notamment l’analyse de rentabilité par mission (PL ne permettant pas cela).

Car actuellement, lorsqu’on crée une facture, on ne peut pas affecter la ligne de facturation à une “mission” qui a été préalablement saisie dans les temps.

 

Cela est pourtant nécessaire à la survie et l’analyse des rentabilités de nos cabinets.

A défaut d’amélioration de la gestion interne, je suis disponible par MP pour des suggestions.

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 11 April 2024, 09:37

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour, 

je me posais la même question car saisir ses temps c’est bien mais en effet je ne trouve pas d’analyse sur Pennylane.

Est-ce un développement prévu ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

j’espère, mais visiblement non.

 

On peut saisir les temps sur 8 missions (social, compta, juridique etc)...mais derrière il n’y a aucune possibilité d’analyse.

De même lorsqu’on facture, on ne peut pas choisir à quelle mission est rattachée la ligne de facturation (notamment les décomptes de bilan)… et donc toute la saisie des temps tombe dans l’inutilité car pas d’analyse possible des bonus malus par mission

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Xavier GLAENTZLIN et @Vanessa ORGELET

Désormais dans le cadre de la saisie des temps,  les temps saisis sont rattachés à des factures, ce qui permet d’automatiser le calcul de rentabilité.!-->!-->

Pour cela, rendez-vous au niveau de la Gestion des temps du cabinet, dans l’onglet Rentabilité : 

 

Si vous ne l’avez pas encore, pas de soucis, fonctionnalité n’est pas encore déployée à 100% mais elle est bien là 😊

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Brenda Diakite je vous remercie pour cette info qui est en effet un pas vers une version utile de la gestion des temps.

Je me permets juste une remarque : il nous arrive de facturer en 2024 une prestation rattachée à l’exercice 2023. Rattacher un temps 2023 avec les factures datées de 2023 ne nous donne pas la rentabilité exacte de notre mission.

L’idéal serait, lorsque nous créons la facture via Pennylane, de pouvoir la rattacher à un exercice fiscal.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Vanessa ORGELET

Je vous remercie pour ce retour. En effet, je comprends ce besoin et je vous invite alors à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊!-->

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Vanessa ORGELET

Je vous remercie pour ce retour. En effet, je comprends ce besoin et je vous invite alors à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊!-->

A priori cela a été mis en place :-)

 

 

 

Réponse