Répondu

Fichier TRA et pièce jointe


Badge

Bonjour,

En pleine phase de test de migration d’un dossier CEGID Quadratus vers PENNYLANE, je souhaite pouvoir intégrer mes pièces jointes (CEGID) à mon fichier d’import sous le format TRA.

1ère problématique, le module d’export sur CEGID Quadratus ne propose pas l’export des pièces jointes.
Y a-t-il un process particuliers pour cette démarches

Ensuite, avec un peu de bricolage, je suis en mesure de créer moi-même le fichier TRA, en y incluant la référence de la pièce jointe.

Dès lors, quelqu’un pourrait-il m’indiquer le champ à renseigner pour cette référence de pièce. La documentation Pennylane mentionne le champ ‘ PieceRef ‘ pour cette donnée, mais je ne trouve pas le champ idoine dans la nomenclature des fichiers TRA. J’ai testé pour l’instant avec un champ intitulé ‘REFGESCOM’ (position 1092, sur 35 caractères), mais sans succès.

La documentation indique également que le libellé du fichier ne doit pas contenir l’extension, chose que j’ai faite dans mon fichier de test. J’ai pu importer un ZIP des pièces jointes (intitulés des fichiers identiques aux références inscrites dans le TRA + l’extension), mais je ne retrouve aucune pièce jointe attachée aux écritures importées.

Si l’un ou l’une d’entre-vous a déjà été confronté(e) à cette problématique, je le/la remercie d’avance pour l’aide qu’il/elle pourra m’apporter.

Jérôme

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 27 February 2024, 19:00

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Jérôme Liagre

Je vous invite à directement contacter l’équipe support afin qu’ils vous accompagnent pour cette migration 😊 Pour y accéder, rendez-vous sur votre espace Pennylane : Aide & Support > Nous contacter.

En ce qui concerne les pièces jointes, pour qu’elles soient bien liées aux écritures, il faut que leur nom soit identique au numéro de pièce de l’écriture. 

Par exemple, si nous avons une écriture dans le FEC avec le numéro de pièce 100, pour avoir la liaison, il faudra que le nom du fichier soit "100.pdf".

Badge

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Avec un peu de bricolage sur les fichier .TRA, je suis parvenu au résultat escompté.

Petite précision : contrairement à ce qui est mentionné dans la documentation Pennylane, l’extension des pièces jointes (.pdf, .docx, .xlsx…) doit être inscrite dans le fichier .TRA.

Jérôme

Réponse