Répondu

Rapprocher plusieurs factures de plusieurs encaissements


Badge

Bonjour,

Il est déjà possible de rapprocher un même encaissement de plusieurs factures ou de rapprocher une facture de plusieurs encaissements.

Mon cas d’usage est un peu différent : j’ai émis plusieurs factures client avec un échéancier de paiement mensuel. Les paiements se font par prélèvement automatique et tous les mois je vire la somme des prélèvements mensuels (correspondant à l’échéancier de plusieurs factures) sur le compte. Il s’agit donc de pouvoir rapprocher plusieurs encaissements de plusieurs factures… Est-ce possible ?

Merci par avance

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 29 March 2023, 10:14

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Benoit G ,

vous avez déjà essayé la réconciliation ? Dans ce module vous avez pas mal de possibilités de panachage. Le problème actuel est que l’IA du module ne marche pas encore très bien. Il faut donc forcer la recherche des factures et transactions.

 

Vous avez déjà voté pour l’idée suivante qui est en top de la wish-list des utilisateurs de Pennylane ?

 

Badge

Bonjour

@Stefan ENGLER 

Oui bien j’ai bien essayé la réconciliation mais il semble que l’on n’ait que deux possibilités :

Or de mon côté je souhaiterais pouvoir rapprocher plusieurs factures de plusieurs transactions

 

Badge

@Stefan ENGLER est-ce que le module de réconciliation est réservé aux experts comptables ? Étant juste “client” je ne pense pas que je vois ce module.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

En fin de compte c’est sont un peu les mêmes fonctionnalités, mais

  • dans la “vue cabinet” on parle de réconciliation
  • et dans la “vue client” le module se “cache” derrière la loupe.

(Va savoir pourquoi cette changement de dénomination ?)

La même question a été aussi posé par @jeremy buffeteau . A l’instant je viens de poster ma réponse. Vous trouverez mon explication plus détaillé tout en bas de ce fil de discussion :

 

Badge +1

@Benoit G @Stefan ENGLER 

 

salut je me joint a vous car j’ai remarqué en catégorifiant mes facture quelque chose qui pourrait peut être correspondre ? ( puis sa me servira peut être plus tard donc c’est intéressant a savoir ) 

 

Il ne suffirait pas de faire , dans la partie “Analytique” de la facture en question , de faire une “ Ventilation “ ? 

ps ; j’ai mal capté la problématique tu veux faire plusieur facture de plusieur encaissement , 

dans se cas il faut pas plutôt faire une facture manuellement tout les mois et faire le rapprochement avec le virement en question ? 

mais si tu as plusieurs virement de plusieurs facture au final y’as pas vraiment de problème non ? 1 facture = 1 encaissement et tu fait simplement le rapprochement tout les mois de la facture que tu as crée avec le virement en question  ? non ? 

 

Réponse