Répondu

Factures client plusieurs comptes 4


Badge

Bonjour,

Nous sommes une entreprise qui travaille avec les aides de l’état.

Pour nos factures de ventes, je souhaiterais isoler les montants des aides dans des comptes 467.

Lors l’intégration de la facture l’intégralité du montant se positionne dans le compte du client. 

Comment puis-je faire une répartition manuelle ?

Merci par avance des réponses qui pourront m’être apportées.

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 30 December 2022, 16:39

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Aurélie MAJNONI D'INTIGNANO ,

vous pouvez créer un compte de trésorerie pour gérer les aides d’état. Comme ça vous pouvez marquer les factures de 100 payée mais avec deux versements distincts:

  • 80 payé par le client
  • 20 payé par le compte de trésorerie “aides”

Bon c’est une méthode qui est dicté par le logiciel. Vous faites un peu comme si vous aviez des clients qui vous payent en deux fois.

Vous pouvez aussi ventiler le versement des aides sur les différents comptes clients impactés pour solder après coup tous ces clients en attente d’aide.

Problème ici : PL n’a pas vraiment prévu de splitter des lignes en banque sur différents comptes tiers.

Astuce : Dans le module “Transactions” vous pouvez aller sur le détail de l’écriture et ajouter des lignes.

Badge +1

Donc si remise de cheque avec plusieurs cheques clients, comment mon client lors de son affectation de son côté peu m’indiquer le detail de la remise (sans avoir à me faire passer sa remise) ?

Merci à vous 

Réponse