Skip to main content

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce rendez-vous mensuel. Comme chaque mois, examinons ensemble les questions qui sont revenues le plus souvent auprès de notre support ces dernières semaines, accompagnées de leurs solutions. N'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires et à participer au sondage en bas de page 😃.

Bonne lecture !

1. Je souhaite importer un échéancier modifié au niveau de mon emprunt mais j’ai un message d’erreur. Pouvez-vous m’aider ?

Il y a plusieurs éléments pouvant être à l’origine d’un message d’erreur. Voici quelques pistes de réponse qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

→ Au niveau des paramètres de l’emprunt ou du dossier, je vous invite à vérifier que :

• L’exercice contenant la date du jour a bien été créé.
  • Tous les paramètres de l’emprunt ont bien été renseignés y compris les comptes comptables.

📖 N’hésitez pas à consulter l’article du Centre d’Aide sur l’utilisation du module d’emprunt.

→ Au niveau du fichier Excel de l’échéancier modifié, vérifiez que :

• L’exercice contenant la date du jour a bien été créé.
  • Tous les paramètres de l’emprunt ont bien été renseignés y compris les comptes comptables.
  • le nombre d’échéances indiqué en haut de votre échéancier correspond au nombre d’échéances (lignes) renseignées.
  • la somme des montants des colonnes Intérêt, Assurance et Amortissement d’une même ligne doit être égale au montant de la colonne Échéance de la même ligne.
  • les montants renseignés dans vos cellules ne contiennent pas plus de 2 décimales.
  • le format des cellules contenant des montants est bien “Nombre”.
  • il n’y a pas de faute de frappe (par exemple un caractère non numérique) dans une de vos cellules.
  • le montant dans la dernière ligne et dans la colonne Solde est bien égal à 0,00. 

⚠️ Je tiens à préciser que les frais accessoires ne sont pas à intégrer dans l’échéancier. En effet, ces derniers ne sont pas traités dans le module Emprunt, il faudra potentiellement déduire leur montant de la colonne Échéance par rapport au tableau d’amortissement fourni par l’établissement bancaire.

Si malgré ces différentes pistes de résolution, vous n’arrivez pas à importer votre fichier, n’hésitez pas à contacter notre équipe support.

1. Le nombre de salariés renseigné sur le dossier n’est pas le bon et je souhaiterais le modifier mais je ne sais pas comment faire ?

❌ Actuellement, cette modification n'est accessible ni par vous-même ni par les agents de l’équipe support.

Je vous invite à vous rapprocher de votre référent commercial pour effectuer cette modification. Si besoin, n'hésitez pas à contacter notre équipe support pour obtenir le nom et l'adresse électronique de votre référent commercial.

1. Je me suis trompé sur le type de comptabilité d’un dossier. Est-il possible de le modifier ?

Après la création du dossier, vous ne pouvez pas effectuer vous-même ce changement.

Je vous invite donc à en faire la demande à l’équipe support de Pennylane.

• Sachez que pour un changement de comptabilité de trésorerie vers comptabilité d’engagement, aucune préparation ne vous sera demandée.
  • En revanche pour un changement inverse, assurez-vous que les comptes 401 et 411 soient non mouvementés ou aient un solde nul (sur tous les exercices du dossier) pour que l’équipe support puisse procéder au changement de type de comptabilité.

Je vous remercie de m’avoir lue et vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir d’autres questions ! :) 

Soyez le premier à répondre!

Réponse