Bonjour, je suis novice sous pennylane. est il possible de supprimer les écritures d’un journal? Si oui comment ? Merci
Bonjour
Oui, tout à fait
Pour cela, je vous invite à vous rendre dans le journal concerné via le menu Saisie > Journaux.
Ensuite, je vous invite à sélectionner les écritures à supprimer et à cliquer sur la poubelle en bas :
Bonjour,
j’ai supprimé une écriture comme indiqué mais il semble que cela supprime également la facture dans la partie gestion.
J’ai un client qui utilise la partie gestion de Pennylane depuis 2023. Nous sommes en train de migrer son dossier comptable, les écritures passées automatiquement vont être écrasées par l’import du fichier mdb.
Comment faire pour que cela ne supprime pas toutes les factures et les rapprochements avec les paiements qu’il effectue depuis presque 2 ans ?
Bonjour
Cela se produit parce que Pennylane est conçu pour relier directement les écritures comptables aux documents de gestion tels que les factures.
Pour éviter la suppression d'une facture lorsque vous supprimez une écriture comptable, je pense qu’il est nécessaire de désolidariser ou de dissocier l'écriture comptable de la facture avant de supprimer l'écriture.
Espérant que cela vous aide.
Cordialement,
Bonjour
Cela se produit parce que Pennylane est conçu pour relier directement les écritures comptables aux documents de gestion tels que les factures.
Pour éviter la suppression d'une facture lorsque vous supprimez une écriture comptable, je pense qu’il est nécessaire de désolidariser ou de dissocier l'écriture comptable de la facture avant de supprimer l'écriture.
Espérant que cela vous aide.
Cordialement,
Bonjour,
je vous remercie pour ce retour.
Comment faire pour dissocier l’écriture comptable de la facture ?
il me semblait que cela était relativement accessible (depuis la saisie, un encart avec délier le documents) cependant je ne trouve plus cette option :O
Bonjour
En réalité, la facture n’est pas définitivement supprimée, elle obtient le statut Archivé.
Il est possible de la récupérer depuis le menu Saisie > Factures fournisseurs en filtrant le statut sur Archivé :
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Se connecter avec votre compte Pennylane
Se connecterEnter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.