Découvrez la nouvelle navigation ! ✨

Découvrez la nouvelle navigation ! ✨

Surprise, surprise… Votre plateforme Pennylane s’est fait un relooking !

 

Ce lundi 5 juin, vous verrez votre outil quotidien se transformer. Il se pare de nouvelles couleurs et simplifie sa navigation. 🪄

 

Regardez ça ! 

 

 

Ta-daaa ! Pas mal non ?

 

Ce qui change, pour votre confort :

 

⚾️ Un accès facilité à l’espace de vos clients : jonglez facilement entre les interfaces Comptabilité et Gestion.

 

💙 Un nouvel espace cabinet tout en bleu pour vous aider dans votre gestion au quotidien.

 

☁️ Des menus plus clairs et aérés.

 

🤩 Un accès facilité à vos préférences utilisateurs.

 

Vous vous sentez un peu perdu ? Pas de panique, vous vous habituerez très vite grâce à nos ressources d’aide :

 

📹 Ne ratez pas le webinar organisé par nos équipes pour vous présenter la nouvelle navigation !

 

Pour s’inscrire, c’est juste ici.

 

📝 Votre centre d’aide ne vous oublie pas. Trouvez toutes les réponses à vos questions dans ces articles :

 

 

Ah oui, j’oubliais… les animaux surgiront toujours de votre écran, mais ils se cachent à un autre endroit désormais. Saurez-vous les retrouver ? Soufflez-le nous en commentaire ! 🐙

Je ne vois pas très bien en quoi l’interface est plus ergonomique, il faut par exemple cliquer (avant c’était juste au survol il me semble?) dans la barre sur la section puis cliquer une deuxième fois sur la sous section (Achats > Factures d’achats par exemple).

J’espérais que l’on gagnerai en temps de navigation mais j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse 😓


D’accord avec Philippe, pour ma part on perd du temps dans la navigation !!! Le design c’est sympa mais pas au détriment de la productivité ...


@Philippe Auriach @VIncent Icardi Merci pour vos commentaires, je partage vos retours avec l’équipe. Pourriez-vous préciser exactement quelle est la source de votre perte de temps et productivité ?

NI : Petite astuce, le raccourci clavier Ctrl + K vous permet de naviguer dans votre dossier sans utiliser votre souris, plus d’info sur cet article. 


@Olivia Bleiberg Pour la perte de temps, c’est que l’on doit cliquer une premiere fois dans le premier “menu” à gauche, qui ouvre du coup un “sous menu” dans lequel on doit a nouveau cliquer. Ça n’a l’air de rien mais ça fait 2 clics pour changer de page, et il est rare que lorsqu’on a besoin d’aller sur Pennylane, on ait besoin d’aller que sur une page, du coup ça double le nombre de clics pendant toute la navigation.

Par exemple: pour me rendre sur la liste de mes factures, je dois cliquer une premiere fois sur “ventes” puis une seconde fois sur “factures de ventes”. 

Dans la version précédente, le sous menu s’ouvrait directement lorsque l’on passait la souris dessus (ce n’était pas beaucoup plus ergonomique, juste ça faisait economiser un clic).

Puisqu’on en parle, en terme d’experience ces “sous menus” de la barre de navigation sont très… “desagreables” à l’usage. Je n’arrive pas spécialement à expliquer pourquoi, mais j’ai un ressenti de lourdeur, pour ce qui n’est qu’un menu de navigation… mais je n’ai pas d’idées sous la main sur comment faire mieux, à part peut-être tout mettre en vertical ? Ou alors il faudrait pouvoir avoir des sections “préférées” : un peu comme sur slack ou Notion, toutes les sections sont accessibles par le menu classique, mais on peut en “pin” certaines pour y avoir accès rapidement.

 

Concernant le cmd + k c’est intéresasnt, mais ça oblige à rechercher par nom de page, il n’y a pas les pages récemment consultées, c’est dommage ! Si on ajoute ça ça ferait gagner beaucoup de temps en effet. Egalement, j’ai l’impression que ça ne cherche que dans les pages, pas dans les contenus (par exemple on pourrait rechercher les clients / documents / factures ?)

 

Merci !


Bonjour, 

@Sophie , tout d’abord, et même si rien n’est jamais parfait, félicitation pour vos efforts et votre volonté d’améliorer l’ergonomie de Pennylane.

Personnellement, je trouvais l’apparition du sous menu au survol un peu lourde.
En Effet, Il suffisait de passer sur les menus dans la partie gauche de l’écran pour avoir l’impression d’un sapin de Noel qui clignotait dans tous les sens. ...

Le fait de cliquer une seconde fois pour accéder au menu me parait moins perturbant par rapport à l’ancienne version, d’autant plus que personnellement je regroupe les opérations.(Tous les devis d’un coup, toutes les justifications d’un coup etc..) .

Je n’ai donc pas beaucoup de navigation à faire dans les menus une fois l’option sélectionnée.

Du coup en ce qui me concerne, la nouvelle présentation est plutôt une amélioration (comme quoi c’est une question de sensibilité).

Ceci étant dit, je suis d’accord avec @Philippe Auriach sur la demande d’une fonction de favoris ou de raccourcis.

Cela permettrait d’accéder rapidement aux options que l’on a l’habitude d’utiliser fréquemment.

Concernant plus généralement l’ergonomie, des solutions comme Odoo sont à mon sens très “user friendly”.

Peut-être que certaines présentation pourraient être inspirantes pour Pennylane (Je pense en particulier au menu verticaux qui sont assez présent dans Odoo).

En revanche, je trouve votre système de filtre bien plus performant.

Bien à vous.

Yvan

 


Bonjour @Yvan

Je vous remercie pour votre retour. Nous avons effectivement reçu des commentaires similaires au vôtre concernant le menu, ce qui rend difficile la satisfaction de tout le monde. Voici les avantages que nous avons identifiés avec ce nouveau menu :

  1. Accessibilité : il fonctionne bien sur tablette, par exemple, et évite que le menu apparaisse de manière intempestive lorsque l'on travaille sur quelque chose et que l'on déplace trop loin sa souris.
  2. Les menus peuvent être fixés ou détachés selon les préférences.
  3. L'utilisation de la combinaison de touches cmd+K permet de gagner du temps pour ceux qui préfèrent éviter les clics.

@Philippe Auriach, je vous invite à partager votre idée d'une fonctionnalité de favoris ou de raccourcis dans notre liste d'idées. Vous avez probablement déjà un vote. 😉


Peut-on changer le menu sur lequel on arrive en choisissant un client ?
Actuellement on arrive sur la Balance Générale.

Personnellement je préférerais arriver sur les transactions bancaires.