Skip to main content

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peux m’expliquer comment je peux identifier les nouvelles notifications ?

Voici ce que je vois aujourd'hui (j’ai 4 nouvelles notifications) :

Mais quand je regarde de près ce sont tous des réponses qui datent de plusieurs jours et comme je regarde chaque jours je les ai déjà vues. Donc les nouvelles notifications sont forcement plus en bas de mon fil, mais OU ??

Vous arrivez à vous servir de ces notifications ?

Deuxième question :

Que signifie le point “bleu” ?

Bonjour ​@Stefan ENGLER

Les nouvelles notifications sont identifiées par le point bleu 😊

Effectivement, cela n’est pas encore optimal, car bien que vous ayez déjà vu les nouveaux messages, cela n’a pas été fait à partir de la notification en question.

Nous sommes actuellement à l’œuvre afin de vous fournir une nouvelle version du forum !

Bonjour ​@Brenda Diakite ,

ce soir je vois ça :

mais des point bleus j’en ai tellement ! J’ai arrêté de compter à partir de 50 - haha !

En fait j’ai l’impression que les points ne disparaissent jamais.

Bonjour ​@Stefan ENGLER

1️⃣ Pour les pastilles bleues :

De mon côté, elles disparaissent automatiquement dès que je clique sur la nouveauté en question.

Est-ce pareil pour vous ?

2️⃣ Pour la pastille rouge sur la cloche :

Elle devrait disparaître en suivant ces étapes :

• Ouvrir le centre de notifications
  • Rafraîchir la page

Pouvez-vous me confirmer si cela fonctionne ainsi chez vous ?

Bonjour ​@Nina Bourgoin ,

Les pastilles rouges disparaissent immédiate après qu’on a cliqué sur la cloche

Les pastilles bleu disparaissent uniquement quand on clique sur la notification et qu’on attend d’arriver sur le post.

Par contre la sélection des notifications est confuse pour ma. Par exemple ici vous m’avez mentionné sur ce post et je n’ai AUCUNE notification à ce sujet. Va savoir pourquoi ?! car pour la mention de Marc sur un autre post ça marche très bien. Il est en haut de la pile (2 heures)

Je vois ça :

On arrive rapidement à des post d’il y a 4 jours et plus.

D’ailleurs, regardez sur le post de Yannick je ne suis pas intervenu depuis longtemps. Pourquoi j’ai un message en haut du fil maintenant après 4 jours ?

J’ai fais un commentaire il y 8 mois.

Bonjour ​@Nina Bourgoin ,

ce matin j’ai même la rubrique “NOUVEAU”

En réalité c’est une idée qui a 1 an (avec 27 vues depuis) pour laquelle j’ai voté. Je n’ai pas fait de commentaire.

Bon si vous m’envoyez des notifications (en haut du fil) sur chaque post où j’ai voté (depuis 2 ans ou plus) je ne vais jamais pouvoir les lire tous - haha !

Suggestion :

Les notifications veulent nous aider et faciliter le suivi sur le forum, n’est-ce pas ? Il y a donc besoin d’un bon filtre pour bien cibler ce qui est réellement important.

A mon ample avis “nouveau” sont uniquement MES interventions qui ont eu lieu dans les 7 derniers jours et les réactions des autres ensuite.

Bonjour ​@Stefan ENGLER

Merci pour votre retour concernant les notifications. Il est effectivement prévu que vous receviez une notification pour chaque activité sur un post où vous avez interagi. Cela permet de suivre les discussions et d'être informé des contributions des autres utilisateurs, y compris des nouveaux. Mais je ne m’explique pas pourquoi vous n’avez pas été notifié lorsque je vous ai identifié, je remonte ce point aux équipes. 

De mon expérience, le centre de notifications fonctionne plus comme une boîte de réception pour les activités liées à vous, plutôt qu'une boîte pour de nouveaux sujets. Cependant, je comprends que cela puisse parfois donner l'impression de "spam" comme vous avez interagi avec de nombreux sujets depuis la création du forum.

Le centre de notifications est encore récent et nous travaillons à l'améliorer. Votre suggestion est très pertinente, et je vous encourage à la partager dans la “Liste d’idées” du Forum pour que nous puissions la prendre en compte dans nos futures améliorations.

À bientôt 😊

Réponse