Communauté gestion

Forum Discussion

gestionPP25's avatar
gestionPP25
Icon for Première note rankPremière note
31 days ago
Solved

Modification de devis

Hello, 

Lorsque je fais un changement de produit dans le devis tous les détails et le tarif disparaissent. 

Est il possible de permettre la modification du produit en gardant au moins le détail?

Je fais des devis mensuels qui ont plusieurs lignes avec des dates d'Event, donc devoir tout ressaisir est lourd comme process. 

Exemple j'ai besoin de facturer les DDS et notre prestation pour exactement les mêmes dates.

Actuellement je ne peux pas dupliquer le devis pour modifier le produit et garder les détails des Events.

Merci 

• Bonjour gestionPP25​

En effet, le tarif et la description étant rattaché au produit, lorsque vous le modifiez ces éléments changent également.

Une solution serait d'échanger les champs titre et description, afin de conserver la description au niveau du titre et dupliquer facilement vos devis.

Une autre solution serait d'utiliser le système de section pour indiquer les détails au-dessus. Ainsi, lorsque vous changerez de produit, le texte de la section restera inchangé 😊

3 Replies

• Bonjour gestionPP25​

En effet, le tarif et la description étant rattaché au produit, lorsque vous le modifiez ces éléments changent également.

Une solution serait d'échanger les champs titre et description, afin de conserver la description au niveau du titre et dupliquer facilement vos devis.

Une autre solution serait d'utiliser le système de section pour indiquer les détails au-dessus. Ainsi, lorsque vous changerez de produit, le texte de la section restera inchangé 😊

• gestionPP25's avatar
      gestionPP25
      Icon for Première note rankPremière note

Brenda_Diakite​

Merci pour votre retour. 

Le problème n'est pas du traitement d'un projet global mais c'est surtout que j'ai une ligne par salle et par projet. donc un section qui regroupe plusieurs dates pour un projet ne règle pas ma demande. 

Ce que j'ai besoin d'avoir c'est pouvoir garder le détail renseigné dans la case " assistance dans l'obtention de certifications ....." tout en changeant le produit vendu. ça me permettra de dupliquer un devis pour changer les produits sans avoir à réécrire tous les détails "..."

Dans d'autres CRM ça existe: on peut dupliquer le devis ou la facture, changer le produit vendu ce qui change le tarif unitaire mais tout en conservant les détails qui sont renseignés dans la sous case.  

• Brenda_Diakite's avatar
        Brenda_Diakite
        Icon for Pennylaneur rankPennylaneur

Bonjour gestionPP25​

Je vous remercie pour retour.

Effectivement, pour l'heure, il ne sera pas possible de réaliser la facturation exactement tel que décrit.

Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊