Forum Discussion
Gibbondazar
Première note
2 months agoModifier le plan d'amortissement
Bonjour à tous,
J'ai un client blanchisseur qui a un amortissement spécifique pour le linge (40%, 12%, 3%) donc je suis obligé de modifier le plan d'amortissement. je ne trouve pas cette option.
Merci de votre aide.
Bonjour Gibbondazar,
Je vous remercie pour votre retour 😊
Vous n'avez pas la possibilité de modifier manuellement le plan d'amortissement. Je vous invite alors à passer par le mode d'amortissement dégressif :
Et cela ne convient pas, je vous invite à passer vos écritures de dotation manuellement.
5 Replies
- Gibbondazar
Première note
Merci pour votre réponse.
Donc, on ne peut pas modifier le plan d'amortissement. Je ne vois pas comment résoudre mon problème dans ce cas, je ne vais quand même pas faire des calculs de dotations sur Excel et passer les écritures manuellement alors que ça fonctionnait très bien sur Sage Coala. Il semble qu'il y ai moins d'options dans Pennylane...
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Gibbondazar,
Afin d'essayer de vous aider au maximum, je vous invite également à contacter le service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter de votre espace Pennylane, dans le cas où ils pourraient vous apporter d'autres solutions 😊
- Gibbondazar
Première note
Il s'agit de linge. La dotation comptable est sur 36 mois. La dotation fiscale est sur 18 mois, 40% le 1er mois, 12% le 2ème mois et 3% du 3ème au 18ème mois. Donc, comment modifier le plan d'amortissement ?
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Gibbondazar,
Je vous remercie pour votre retour 😊
Vous n'avez pas la possibilité de modifier manuellement le plan d'amortissement. Je vous invite alors à passer par le mode d'amortissement dégressif :
Et cela ne convient pas, je vous invite à passer vos écritures de dotation manuellement.
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Gibbondazar,
Afin de mieux comprendre votre question, quelle est le mode d'amortissement et de quelle(s) immobilisation(s) s'agit-il ? 😊