Forum Discussion
VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
il y a 4 ansImputation comptable encaissement banque
Bonjour, Comment faites-vous lorsque le client gère sa facturation sur un outil spécifique, et également ses encaissements manuellement ? Jusqu’à présent sur Cegid nous intégrons son journal des v...
- il y a 4 ans
Bonjour Vincent,
Votre méthode est tout à fait possible sur Pennylane, via notre module d’import d’écritures. Voici un article pour vous aider. Effectivement, pour l’instant il n’est pas possible de créer des règles d’automatisation sur des montants au débit ou au crédit. Les règles d’automatisation sont créées à partir des libellés. Cependant, cela sera bientôt possible avec le nouveau centre de règles qui est en train d’être développé.
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 4 ansBonjour @VIncent Icardi ,
je pense que PennyLane utilise une procédure similaire à la votre. Regardez une fois ce que fait le module “Transactions” avec les lignes en Banque qui ne sont pas rapprochées ?
Ces lignes se trouvent automatiquement sur des comptes 471 xxx. Et à mon avis vous avez déjà l’imputation selon le sens. Il y a un compte pour les décaissements et un autre compte pour les encaissements.
Si vous pouvez ajuster votre procédure dans EXCEL et passer du 467100 au 471700800 vous devriez pouvoir travailler comme avant.